En raison de la période estivale, les expéditions sont suspendues à compter du 07 Juillet 2020 et reprendront le Lundi 14 Septembre 2020. Par conséquent, le site reste ouvert à la consultation, vos commandes seront bloquées avant leur validation. ------ Nouveauté  pour  les mois de Juillet et Août 2020,     service "DRIVE"  pour limiter  votre attente  et respecter les mesures barrières.... cliquer  sur le bouton ci-dessus "Commandes Retrait Magasin"

 

Que recherchez-vous ?
Les commandes
en -dessous de 3kg sont impossibles
Salers AOP
Zoom

Salers AOP

Référence - SALERS AOP FERMIER
11.00 €

Le Salers est un fromage à pâte pressée, non cuite, fabriqué exclusivement à la ferme. La croûte est boutonnée et dorée. La pâte est jaune et ferme. Les arômes typiques du Salers marquent une prépondérance aux notes végétales.
Vendu au poids, 22 €TTC/Kg.

En stock

Poids *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires
J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !

Description
Notes et avis

Fabriqué initialement près du village qui porte le même nom dans les montagnes du Cantal, le Salers est un fromage  fermier qui n’est fabriqué que du 15 avril au 15 novembre à la condition que les vaches  soient à la pâture. L’autre obligation pour les producteurs est de recevoir le lait de la traite et de fabriquer le fromage dans un récipient en bois qui s’appelle la « gerle ». Cette gerle va créer un écosystème qui permettra à chaque flore de s’exprimer pour lui donner des goûts subtils issus de nos montagnes.

 

Ingrédients : Lait cru* de vache, présure animale, ferments lactiques, et sel.

 

Lait cru : Produits fabriqués à partir de lait non chauffé au-delà de 40 °C ni soumis à un traitement non thermique d’effet équivalent notamment du point de vue de la réduction de la concentration en micro-organismes.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Salers AOP (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut